Cicciobello bobo et ses accessoires, comment choisir le meilleur.

Le jouet nommé « Cicciobello bobo » ; rares sont les personnes qui n’en ont jamais entendu parler. Et pourtant, pour ceux qui en ont eu écho, drôle de nom diraient-ils, pour une poupée. Et bien, ils pourraient beaucoup apprendre sur ce jouet tendance qui continue de rencontrer du succès auprès des enfants et de leurs parents.

Commander maintenant au meilleur prix votre poupon cicciobello bobo

L’origine de Cicciobello bobo

cicciobello boboEn entendant pour la première fois le nom de « Cicciobello bobo », vous avez dû vous dire que c’était de l’Italien. Et bien vous ne vous êtes pas trompé. C’est un jouet, plus précisément un poupon fabriqué en Italie par la marque italienne de jouets « Giochi Preziosi » et vendu dans plusieurs pays du monde (Giochi Preziosi est spécialisée dans la fabrication de jouets depuis 1987).

Poupon est le terme utilisé pour désigner une poupée plus vraie que nature (en France dans les siècles antérieurs, le poupon désignait le nourrisson). La tendance est venue des États-Unis où on utilise un autre terme qui est celui de « Baby Reborn » (ce qui littéralement veut dire bébé né de nouveau).

Présentation et caractéristiques principales

Ce jouet fait partie des poupons de dernière technologie et c’est d’ailleurs ce qui lui permet de pouvoir être interactif avec la petite fille qui va s’amuser avec. Le but de cette interactivité est de pousser la petite fille à le nourrir, à le soigner, à le dorloter.

Les Cicciobello bobo sont livrés dans un paquet avec différents accessoires. Le nombre des accessoires peut varier selon le type de Cicciobello bobo. Ce poupon comprend également une batterie et cette batterie doit être alimentée par des piles (des piles de type « LR6 » le plus souvent).

Leur poids varie, mais n’excède pas les un kilogramme afin de permettre à ce que toute petite fille d’au moins 3 ans puisse le tenir dans ses bras.

Une notice est présente dans le paquet pour guider et aider les parents à maîtriser le mode d’utilisation.

C’est un jouet sont à proscrire pour des enfants de moins de trois ans.

Comment s’en servir ?

accessoire-cicciobelloGrâce au succès des spots publicitaires télévisés, le poupon Cicciobello bobo est très demandé par les enfants. Et il arrive que les parents ne savent plus où donner de la tête en ce qui concerne le mode d’emploi de ce poupon.

Les accessoires de cicciobello bobo

Ce qui interpelle tout de suite les parents une fois qu’ils ont sorti le Cicciobello bobo de sa boite, ce sont bien sur les accessoires. Or le mode d’emploi du poupon est centré autour de ces accessoires.

Ils sont au nombre de sept et l’on peut citer entre autres : trois biberons, un stéthoscope, un thermomètre, une piqure et une tétine. Les trois biberons sont répartis comme suit : un biberon de nourriture, un autre rempli de médicaments et enfin le dernier est un biberon rempli de vitamines. Chacun de ces accessoires dispose en effet d’une fonction bien précise.

Savoir utiliser les accessoires

Une fois que des piles sont mises dans la batterie, il est prêt à être utilisé. Une fois mis en marche, il interagit avec votre enfant. Il devient parfois rouge et commence à crier, c’est le signe qu’il est malade et qu’il faut le soigner. C’est ici que les accessoires « thermomètre » et « piqûre » rentrent en compte. Derrière le jouet, pas loin de la batterie, se trouve un orifice pour placer la piqûre. Une fois que la piqûre est faite, les cris se calment. L’accessoire « biberon médicament » peut aussi être utilisé pour soigner le Cicciobello bobo.

Les pleurs et les cris recommencent lorsqu’il a faim et dans ce cas, votre enfant n’a plus qu’à utiliser les accessoires « biberon nourriture  »et « biberon vitamine » pour nourrir son Cicciobello bobo. Une fois nourri, les cris cessent immédiatement.

La présence de l’accessoire « stéthoscope » est anecdotique, car dans le fonds, il ne sert pas vraiment à calmer votre poupon lorsque ce dernier se met à crier.

Le Cicciobello bobo fonctionne principalement grâce aux piles qui sont présentes dans sa batterie. Celles-ci doivent être changées une fois qu’elles sont usées.

Commander maintenant au meilleur prix votre poupon cicciobello bobo

Le Cicciobello bobo : limites et désagréments

Chouchou des petites filles et de certains petits garçons, le poupon « Cicciobello bobo » bénéficie d’une belle renommée.

Pourtant, certains aspects sont à considérer et à connaître afin de mieux orienter son utilisation.

Le Cicciobello bobo pour quelle tranche d’âge ?

Le poupon a été conçu pour des enfants, mais reste finalement proscrit pour les enfants ayant moins de 3 ans. Et si on pose la question de savoir pourquoi et bien c’est une mesure de prudence. En effet, avant l’âge de trois ans les enfants ont la manie de tout vouloir mettre dans la bouche et de le sucer. Or le Cicciobello bobo est constitué de pièces qui se détachent et dans son paquet il y a aussi des accessoires de petite taille. C’est pour éviter par exemple qu’un enfant de moins de trois ans n’avale par exemple l’une des piles ou l’accessoire « thermomètre » que cette prescription a été formulée.

Un jouet pour les petites filles ?

Il est vrai qu’il y a des petits garçons qui aiment jouer à la poupée, mais le Cicciobello bobo s’adresse plus aux filles, car une petite fille qui démembre sa poupée ou son poupon est un cas de figure extrêmement rare. De plus, c’est aussi pour éveiller chez la petite fille l’instinct de protection et de prendre soin que le Cicciobello bobo a été créée.

Défaut de résistance

À la base de l’idée de conception des poupons se trouve l’envie de se rapprocher le plus de la réalité en créant des modèles plus vrais que nature. Si le poids et la taille des vrais bébés sont souvent respectés, il en est de même en ce qui concerne la fragilité. Une mauvaise manipulation du Cicciobello bobo et voilà un bras arraché. Estimant qu’un jouet aussi fragile ne devrait pas couter ce prix (entre 50 et 80 euros, parfois légèrement plus), beaucoup de parents se sont déjà plaints sur le rapport prix/ résistance ou sur le rapport prix/ finition du Cicciobello bobo.

Et si le Cicciobello bobo vient à être cassé, son interactivité s’en trouvera à coup sûr affectée, réduite, voire anéantie.

Commander maintenant au meilleur prix votre poupon cicciobello bobo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *